dimanche 11 mai 2014

Pain a Hamburger de Yumelise

Ingrédients
Pour 11 burgers:
  • 500 grammes de farine
  • 1 sachet de 5 à 6 grammes de levure de boulanger sèche
  • 1 cuillère à café rase de sel
  • 10 grammes de sucre
  • 50 grammes de beurre coupé en dés
  • 320 millilitres de lait tiède (je le mets 30 secondes au micro-onde)
  • 1 jaune d’œuf
  • Des graines de sésame
Instructions
  1. Dans le bol du robot, mélanger à la cuillère de bois ou à la spatule : la farine, la levure, le sucre et le sel.
  2. Ajouter le lait tiède puis mélanger jusqu’à ce que le mélange soit homogène.
  3. Pétrir ensuite la pâte au robot pendant 3 minutes vitesse 1 (lente).
  4. Ajouter le beurre en dés puis pétrir la pâte 8 minutes vitesse 2 (moyenne).
  5. Couvrir le bol d’un torchon ou d’une Silpat et laisser lever à température ambiante pendant 45 minutes.
  6. Déposer la pâte sur un plan de travail et l’aplatir avec la paume de la main.
  7. Diviser la pâte en petits pâtons de 80 grammes.
  8. Les rouler en boules et les placer dans les empreintes Siilform tartelettes (à défaut : les poser sur un papier sulfurisé).
  9. Les aplatir un peu afin qu’ils aient la forme de burgers.


  1. Laisser à nouveau reposer 40 minutes à température ambiante.
  2. Préchauffer le four à 210°c, mode pâtisserie.
  3. Dorer les pains au jaune d’œuf et parsemer de graines de sésame.

  1. Baisser la température du four à 200°c puis cuire 13 minutes.
  2. Laisser refroidir et garnir.




Notes
Pour les réchauffer avant de faire le hamburger : je préchauffe le four à 200°c, mode pâtisserie. Je coupe le pain en deux et sur une moitié je dépose le fromage. Je glisse au four au niveau 4 (en haut), pendant 7 minutes, ces moitiés afin que le fromage fonde et les pains soient chauds et grillés.
Pour la garniture , j'ai utilisé de la salade , des oignons revenus à la poêle , des tranches de tomates et de cornichons , du fromage a hamburger et sauce barbecue ou sauce hamburger . 
Je vous invite a aller visiter le blog de yumelise , une femme extra et très douée :) 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire